Les 70 ans de Pierre

Pierre70Pour mes 70 ans, ce fut la fête. Merci, merci à tous et à toutes pour cette marque de sympathie, d’amitié, d’affection et le témoignage de votre considération pour un Président souvent critiqué, mais combien vos applaudissements et votre présence ont comptés ce jour là.

Ils sont venus, ils sont tous là ! Le Maire, notre ami Francis CHOUAT en tête d’une présence inhabituelle d’adjoints et d’adjointes : Diégo DIAZ, Christiane SAGET, Claude MAISONNAVE-COUTEROU, Fatoumata KOÏTA, Ronan FLEURY, Jacques LONGUET, le directeur de Cabinet l’ami Mikaël MATINGOU, le chef de cabinet Jean Noël CIFONI et oh ! surprise, le compagnon de toutes les fêtes pendant 10 ans en qualité de Président du Conseil Général : le Sénateur Michel BERSON que nous regrettons tous et qui est un habitué de l’URE.

Double surprise, venus du Nord, Michèle DESAULTY (et son mari Philippe) qui a exposé lors de la Semaine Bleue et plus personnelle, ma filleule Isabelle et son mari Sidney.

La journée fut donc longue pour l’émotion, je n’oublie pas la présence et la prestation de notre « Line Nationale », la présence de notre doyen d’âge Fernand DECRESSAINT, les diverses interventions de l’après-midi et la joie de voir sur scène nos amis Serge et Roger PUENTE.

Merci à Yvette d’avoir tout mis en place et d’avoir passé des jours à préparer cette « cérémonie ». Il faut dire que c’était réussi. Une bande de copains et copines l’avait assistée pour tout mettre en place.

Vous trouverez, ci-dessous, deux photos qui montrent la diversité de mes cadeaux et la qualité du travail de nos adhérents. Que ce soit Nicole MAUPIN ou Marie-Noële CALVAYRAC qui, avec la complicité de ma sœur Michelle, ont réalisé un reportage photographique extraordinaire sur mon enfance ; ce fut également une grande surprise et une grande joie.

Pierre70-2

La liste de toutes les marques d’amitié serait trop longue à fournir, entre l’écharpe de Line aux bouteilles de vin et de porto, du bracelet au foulard multicolore en passant par toutes les petites cartes de visite reçues lors de cette journée mémorable, vous trouverez également ci-dessous, la reproduction du travail minutieux de Nicole VIGNY qui se rappelle que pendant plus de 20 ans j’ai été directeur de cinéma. Ce travail de broderie au point de croix digne d’une plaque commémorative pour symboliser ce jour exceptionnel pour moi, mérite également sa parution dans ce bulletin pour que vous appréciez la compétence de nos adhérents dans tous les domaines.

Pierre70-3

Pour l’anecdote, à plus de 50 ans d’intervalle, deux photos : l’une avec la caisse d’oranges pour le sketch de Fernand Raynaud « Qu’est ce qui veut mes oranges ? Elles sont belles, elles sont belles mes oranges » sur la scène d’un théâtre près du Havre et celle de mes 70 ans sur la scène de la salle polyvalente de l’URE.

Pierre70-4Pierre70-5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien entendu, merci à tous les amis : de la Chorale, du Nouvel Horizon, du Conseil d’Administration qui ont improvisé un clin d’œil à la tendresse avec cette merveilleuse chanson de Bourvil.

Pierre70-6

« Mais vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas : NON, NON, NON, on ne le pourrait pas »

Avec toute mon amitié.

Pierre MAZE