Si la Fête d’Eté au Parc Pompidou, événement traditionnel organisé depuis plus de 30 ans par l’Union des Retraités d’Evry a satisfait le public présent ce jour-là avec, oh miracle, le soleil, car le samedi il pleuvait et le lundi, il pleuvait également, elle déplut par son résultat financier. Constatons tous ensemble la satisfaction de tous nos amis adhérents de l’URE qui ont déjeuné avec nous ce jour-là et qui ont apprécié les wings de poulet mais surtout les travers de porc agrémentés de frites. Dommage que ce soit seulement l’URE qui ait rempli le restaurant.
Comme chaque année, la partie spectacle et musicale était confiée au brillant orchestre de Thierry TACINELLI et, aussi bien pour le repas des seniors que pour la fête champêtre au Parc Pompidou, nous sommes toujours extrêmement ravis de leur prestation.
Invité d’honneur, et quel invité, Marcel AMONT qui avec ses 87 printemps a su, pendant plus de 45 minutes, nous évoquer sa carrière et nous confirmer une fois de plus ses talents d’homme de scène. Bleu, bleu le ciel de Provence, le Mexicain, N’allez pas Julie, etc… que des tubes qui lui ont assurés dans les années 60, 70 et 80, le succès qu’il méritait mais reconnaissons que ses nouvelles chansons nous ont surpris et beaucoup plus.
Toujours amoureux de la chanson française, le plus heureux était notre Maire, Francis CHOUAT, qui se montra un fidèle supporter de cet artiste complet. Il ne pu s’empêcher de faire un clin d’œil à Claude MAISONNAVE qui, tout comme Marcel AMONT, est originaire du Béarn.
N’oublions pas également la surprise habituelle, la visite de notre ami Manuel VALLS qui, malgré son planning chargé dont la Fête des Pères avec ses enfants à Evry, et comme il le faisait chaque année depuis son élection en qualité de Maire, a tenu à se joindre à nous pour honorer de sa présence «NOTRE FETE D’ETE AU PARC POMPIDOU», dont tous deux, avions assuré les bases pour un partenariat étroit entre la Mairie et l’U.R.E.
Hélas, comme l’an passé, nous avons été victimes d’une mauvaise publicité ; certains ayant décidé d’inclure notre Fête particulière à la Fête des Parcs !!!! Incompréhensible ! aucune publicité visuelle sur la présence de Marcel AMONT.
Nous demandons fortement à être exclus de cette Fête des Parcs et de retrouver notre propre identité avec, comme le précise la convention qui nous lie à la Ville et comme nous le souhaitons pour le Concert Alzheimer, une publicité personnalisée et spécifique à ces manifestations ; car il faut être lucide, cela fait deux années de suite que, faute de publicité, nous ne réalisons pas les bénéfices escomptés, vu une clientèle non appropriée, car cette kermesse champêtre était avant tout organisée depuis des années pour alimenter nos actions sociales et nos animations.
Depuis ce changement d’organisation, nous perdons environ plus de 2.000 € chaque année.
Pourquoi avoir détourné également le titre « Un Eté en Musique au Parc Pompidou , qui ne nous satisfait pas ?
Où est l’encouragement des bénévoles qui, pendant des mois, préparent la Foire aux bouquins, la Brocante, la Foire aux Vêtements, etc…. et qui voient chaque année ses recettes diminuées, alors que les tâches sont de plus en plus pénibles ; il faut absolument que tout ceci soit revu pour l’an prochain.
Pierre MAZE
(cliquer sur l’image qui s’affiche pour voir la suivante)