Samedi 5 novembre, nous sommes partis voir au Théâtre des Nouveautés une sympathique et amusante comédie intitulée : « Le Syndrome de l’Ecossais » –
Ce spectacle, qui a rencontré un succès important la saison dernière, revient en cette rentrée théâtrale.
Pièce d’Isabelle LE NOUVEL, mise en scène par Jean-Louis BENOIT, avec : Thierry LHERMITTE, Bernard CAMPAN, Christiane MILLET et Florence DAREL
Thème de la pièce :
C’est souvent autour d’un plat et d’un petit verre que les langues se délient le plus facilement. Bruno et Florence ont invité Sophie et Alex pour la soirée mais rien ne se passera comme prévu entre l’auteur à succès, le brillant chef d’entreprise et leurs épouses…
Une réjouissante cascade d’incidents va rapidement transformer la réunion de famille en une nuit folle où les secrets, les bouteilles et les non-dits vont voler en éclats jusqu’ à amener les deux couples, pris dans un irrésistible tourbillon, à formuler les projets les plus inattendus…
Pour cause d’embouteillages monstres dans Paris, nous sommes arrivés malheureusement en retard (environ 10 à 15 mn) et nous n’avons pas pu avoir les très bonnes places qui nous étaient attribuées. Nous nous sommes retrouvés tous dispersés aux places restées vacantes et un peu loin, d’où une mauvaise audition et une vue partielle. Dommage.
Malgré tout, la pièce était à la fois drôle, subtile et bien interprétée. Thierry Lhermitte et Bernard Campan sont exceptionnels, Christiane Millet et Florence Darel également. On a retrouvé un peu l’esprit du Splendid dans certaines répliques de Thierry Lhermitte, et celui des inconnus dans le numéro de Bernard Campan.
Nous avons passé un très agréable moment en matinale. On a bien ri, cela fait un bien fou. Je vous recommande cette pièce. A conseiller auprès de tous vos amis.
Toutes les personnes présentes ont apprécié.
Monique HAULOY