Fête de la Musique 2017 – Nouvelle formule
Pour cette fin de saison, l’Union des Retraités avait, en collaboration étroite avec la Chef de Chœur Marie-Hélène COLLONNIER, proposait une prestation à double visage.
.
Première partie : pour la première fois, un spectacle offert par la Chorale de l’URE avec sa nouvelle Chef de Chœur et, surprise, en fin de première partie les trois musiciens du Trio XANTHOS ont eu la gentillesse de les accompagner pour deux chants.
Deuxième partie : place à la musique classique avec l’Association Musique à la Clé et le Trio XANTHOS.
Petite anecdote : le violoncelliste est le fils de Laurent DESMARD, ancien secrétaire de l’Abbé Pierre et Président actuellement d’EMMAUS INTERNATIONNAL, et de là même, le petit fils de Jacqueline DESMARD dont on sait la passion pour la musique et dont nous nous rappelons tous son action extraordinaire au niveau de la Chorale et de la Fête de Fin d’Année.
Le Trio XANTHOS formé donc d’un violoncelliste, d’une flûte traversière et d’une pianiste avait su s’adapter à notre public en présentant des œuvres classiques connues du répertoire. Nous avons été surpris de la qualité de son et de la musicalité de la flûte traversière qui domine ce trio exceptionnel et qui met en valeur aussi bien le piano que le violoncelle.
Merci à Jacqueline DESMARD qui doit être fière de la voie suivie par son petit-fils au service de la musique classique car on sait combien cela doit l’honorer qu’il ait suivi ce choix délicat de jouer du violoncelle.
Bravo à la Chef de Chœur, bravo au Trio XANTHOS et compliments et félicitations à nos amis choristes.
Une belle fête de la Musique à leur actif.
Pierre Maze