UN REPAS TRICOLORE EXCEPTIONNEL
POUR UNE FIN DE SAISON EN BEAUTE APRES LA REUSSITE DE LA FETE D’ETE.
Sous la présidence de FRANCIS CHOUAT, Maire d’EVRY et Président de la Communauté Grand Paris Sud et de Manuel VALLS, notre ami reconduit dans sa fonction de Député, nous étions 337 convives, 200 en bas dans la salle de restaurant et 137 dans la salle polyvalente, pour déguster un repas gastronomique proposé par Corinne et Rémy et composé par notre chef Alain et son équipe.
Jugez plutôt le menu :
- Apéritif offert par Monsieur Francis CHOUAT et son équipe municipale
- Salade de Saint-Jacques et écrevisses
- Carré de porc au jus
- Moelleux de pommes de terre/tomates rôties
- Salade verte/Brie
- Farandole de gâteaux (millefeuilles-éclair café-tartelette framboise-mini opéra)
- Cuvée Parlementaire offerte par Monsieur le Député Manuel VALLS,
(un cadeau annuel  et traditionnel) merci à lui.
Après ces dégustations, nous nous sommes retrouvés dans le Parc Pompidou en compagnie de 200 enfants des centres de loisirs municipaux qui ont pu apprécier la qualité pédagogique et les commentaires du responsable des « Aigles de Provins ».
Originalité cette année, la qualité des costumes et l’intervention d »un cavalier chevauchant une bête de toute beauté qui nous a permis de constater ce qu’était la chasse à l’ancienne avec des rapaces.
Notons que nous avons eu autant de chance qu’à la Fête d’été, car s’il a plu toute la matinée, à la fin du repas, le soleil était présent pour cette prestation champêtre qui rencontra le succès habituel.
Mais ce n’était pas fini, car dans la salle polyvalente nous avions rendez-vous avec une chanteuse exceptionnelle BIJOUX, accompagnée par un guitariste surdoué, spécialiste de musique sud-américaine, et ce fut un festival de chansons françaises et rythmées qui enchantèrent les 200 personnes présentes.
Puis ce fut la fin d’après-midi, en dansant au son de l’accordéon de Valérie GERMAIN et cela se termina aux environs de 19 heures 15, car Yvette et Pierre qui étaient « de garde » ont fermé les portes de l’URE Ã 20 heures 15.
Double succès donc à l’actif de notre association sur le plan animation, gastronomie, et loisirs pour cette fête d’été du Parc Pompidou et ce repas tricolore traditionnel, deux manifestations organisées pour votre plus grand plaisir en relation étroite avec la Ville d’EVRY.
PS Nous avons admiré le menu, proposé par Monique, de toute beauté,
j’en profite pour remercier l’équipe du Cabinet du Maire pour son aide précieuse, et un grand coup de chapeau à Yvette et Marie-Noëlle pour la splendide décoration des deux salles (337 convives) et à Alex, Pierre et aux bénévoles pour le suivi technique car il y avait du boulot pour tout organiser.
Pierre Maze
.