Sortie Cabaret « La nouvelle Eve »

SORTIE A PARIS – CABARET « LA NOUVELLE EVE »
Dimanche 1er Octobre 2017

Dans le cadre de la Semaine Bleue 2017 qui a démarré le Vendredi 29 septembre, nous voilà de nouveau de sortie, cette fois ci pour un déjeuner-spectacle dans un cabaret parisien « La Nouvelle Eve »
En raison de la journée sans voiture dans Paris, nous sommes partis assez tôt pour nous permettre de circuler et d’arriver à l’heure sans aucun problème.

Affiche_nlle_EveSitué au pied de la Butte Montmartre, le cabaret « La Nouvelle Eve » est un des plus anciens et des plus élégants Théâtre de Revue de Paris. Construit en 1897 et baptisé Fantaisie Parisienne, il fut lors de son ouverture le 24 décembre un théâtre de Vaudeville.

En 1920, pendant les années folles, il prit le nom de Gaîté Parisienne et Léo BERRYER y monta le premier spectacle de Revue Nue.

C’est en 1949 et sous le nom de « La Nouvelle Eve » qu’il retrouve sa vocation de spectacle vivant. Le célèbre décorateur RIGAL choisit de lui donner le style Belle Epoque qu’il a toujours.

En 1997, pour fêter le centenaire du Théâtre, l’actuel propriétaire y créa sa première revue Century Fox.

 

En 2010, il a conçu et réalisé la Nouvelle Revue qui reprend, sur une musique originale, le classicisme des fastes d’antan mêlé au modernisme des chorégraphies ; mélange détonnant pour qu’éblouisse « Paris je t’aime »

 

En arrivant sur place, nous n’étions pas seuls ; en effet d’autres groupes de seniors attendaient également pour cette matinée récréative. A l’ouverture, on nous a fait rentrer en premier et nous avons été dirigés vers les tables prévues à notre groupe pour un très bon déjeuner, jugez plutôt :

  • Un kir de bienvenue
  • Pastel de saumon, sauce cocktail et fleur d’agrumes
  • Confit de canard, tomate provençale, fondant de Charlotte au beurre de Normandie, trio de couleurs de carotte aux herbes fines,
  • Brie de Meaux et salade à l’huile vierge de noix
  • Duo glacé gourmand vanille Bourbon et caramel beurre salé

Le tout accompagné d’une bouteille de vin blanc et de vin rouge et d’une eau minérale
Le repas s’est terminé vers 15 heures avec une coupe de champagne au moment du lever de rideau.

 

image1.Image2

 

 

 

 

 

 

 

Image3

.

.

.

Que le spectacle commence.

Dans la revue « Paris je t’aime », « La Vie en Rose » est remise au goût du jour sous forme de tango pour votre plus grand plaisir.

Des tableaux superbes avec des danseuses de toute beauté : élégantes, souriantes et gracieuses avec des costumes splendides, entrecoupés de numéros de jonglage avec les Philips, d’équilibriste avec Yves et Simo, avec la participation de certaines personnes du public et d’un numéro bluffant de la statue avec Jérôme Murat (une star de la magie).

 

Image4

Image6

 

 

 

 

 

 

 

 

Point d’orgue de ce spectacle, le célèbre French Cancan ! 12 minutes à couper le souffle, sur une musique d’Offenbach, où tout est dans l’art de faire le grand écart, montrer sa culotte et soulever ses dentelles et frous frous.

Image7

 

Conclusion : un magnifique spectacle qui a ravi toutes les personnes présentes. En ce qui me concerne, je dirais que c’était un élégant spectacle dans une belle salle à dimension humaine avec un repas de qualité.

Vers 18 heures, nous sommes remontés dans les cars qui nous attendaient devant le Moulin Rouge, situé plus loin.

Nous avons passé une nouvelle fois, un très beau moment grâce à l’U.R.E. que nous remercions sans oublier Yvette pour son organisation.

Image8

Image9

 

 

 

 

 

 

.

.

 

Monique HAULOY