CIRKAFRIKA 3
60 adhérents comblés
Encore une réussite pour le cirque PHENIX.
.
Dimanche 21 janvier, en Afrique il manque de pluie, mais pour nous, pour le CIRKAFRIKA 3, nous pouvons dire que nous avons été gâtés. Cela faisait 4 jours qu’il pleuvait, et bien entendu en ce dimanche 21 janvier c’est sous une pluie battante que nous sommes partis sur Paris pour assister au spectacle du cirque PHENIX « CIRKAFRIKA 3 », et, comme à chaque fois, bien que ce soit la troisième édition, nous sommes toujours surpris et comblés par la qualité du spectacle.
Personnellement je considère Alain PACHERIE comme un génie, non seulement il va à la recherche de talents méconnus dans les pays qui donnent un thème à son spectacle, et reconnaissons que c’est un grand dénicheur de professionnels. C’est ainsi qu’il a recruté des artistes pour le Cirque de Pékin dont nous verrons le spectacle « LE ROI DES SINGES » pour Noël 2018 et, les Arènes étant fermées, c’est en car que nous nous rendrons à Paris, et peut-être en faudra-t ‘il plus qu’un, les athlètes chinois sont très applaudis.
Mais revenons à CIRKAFRIKA, dès le premier spectacle de cette série, j’avais été impressionné par la qualité des musiciens et chanteurs qui évoquaient l’Afrique du Sud, notamment une évocation de la chanson de Myriam MAKEBA dont les « trois bouts de bois » ont marqué ma jeunesse. La deuxième édition fut égale à la première dans le double domaine musique et numéros, et la troisième édition ce fut une découverte et un régal musical, aussi bien pour la qualité des voix des chanteurs et chanteuses que pour les musiciens, avec une mention spéciale pour le joueur de tambour, qui accompagnait le fabuleux numéro du jeune YOUNES ES SAFY, superbe athlète, avec un numéro de corde à vous couper le souffle, et nous étions tous pris par l’émotion, par l’accompagnement au tambour.
Des numéros, il y en eu tous plus surprenants les uns que les autres, et quelle qualité ! Jongleurs, numéro de main à main avec trois splendides athlètes féminines noires qui exécutèrent des variations peu communes, beauté et challenge rivalisaient. Un coup de chapeau aussi à l’équipe de la planche coréenne qui fit des sauts fabuleux à des hauteurs peu souvent atteintes. On retrouva toute l’équipe dans le numéro des mâts, qui comme tous les autres était impressionnant.
Je m’étais aperçu de quelques fautes dans le numéro de jonglerie et je trouvais que l’un des jongleurs loupait beaucoup de quilles, en discutant avec Monsieur PACHERIE à l’entracte, il s’avère qu’il a fait un malaise et qu’il a terminé bien avant son numéro, c’est la loi du cirque, le spectacle continue, ils n’ont pas assuré leur numéro de diabolo, mais nous n’avons rien perdu au change, car nous avons eu un spectacle extraordinaire de deux filles antipodistes.
Les numéros :
Jonglerie, Planche coréenne, Sangles, Main à main, Echasses, Parade, Ballet, Danses, Mâts, Chants, Rola Rola, Bassines, toute la troupe était géniale.
Très belle journée à l’inItiative de l’URE.
Pierre MAZE
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.